les tai 306
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
les tai 306

Le site des informatichiens en short
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GéolocalisationGéolocalisation  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 boite à outils

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-=} T()m@Z {=-
Langue pendue
-=} T()m@Z {=-


Nombre de messages : 233
Age : 45
Localisation : Roussillon City
Date d'inscription : 15/06/2004

boite à outils Empty
MessageSujet: boite à outils   boite à outils EmptyDim 3 Déc - 15:06

bon je dois decouvrir çà tardivement (en fait, j sais pas)

j'suis tombé sur un truc sympa et pratique quand tu te trouve dans certain taf, où chez des potes qui on un pc, chelou' :
http://portableapps.com/

c'est un soft, que tu install. sur une clé usb, et ensuite tu rajoute "dessus" pleins d'autres appli.
tous ça parametré à ta convenance, du style : un firefox, un filezilla, the gimp, gaim,.....
http://portableapps.com/suite

ensuite tu te balade avec ta clé (1Go, se doit etre pas mal) et tu as tous :
ton client de messagerie (thunderbird), ton firefox et ses marque-page, ton gaim ( ou miranda) avec tous tes contact, un dézippeur,VLC, openoffice,... plein de truc pratique

enfin perso, cela fait une semaine que je teste (une clé de 256Mo) et c'est cool, là pour exemple, je suis sur le pc de ma copine et elle n'a que IE, et moi j bosse sur le panda roux qui est sur ma clé.
j'ai gaim avec tous mes contact (sur ma clé toujurs), thunderbird pas encore param. car petite clé et gros profiles donc chaud le poirot.

voilà toujours en cours de test, mais bien pratique, surtout au taf..

portez vous bien,
et à tantôt
PrNoel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aquarider.net/
max-k
Bavard
max-k


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2004

boite à outils Empty
MessageSujet: Re: boite à outils   boite à outils EmptySam 2 Juin - 21:52

Excellent ce truc, je m'en suis servi quelques temps.
J'ai aussi comparé avec les clés usb U3 et je dois dire que même si c'est moins bien fini, c'est quand même mieux.
J'en ai trouvé un aussi mais qui est en italien, y'a beaucoup plus de softs mais les menus doivent être personnalisés en xml.

Je me suis fait une méga-clé avec portableapps mais il y a quelques softs qui ont besoin d'écrire dans la base de registre, il faudrai créer un programme qui va sauvegarder les clés existantes, écrire celles dont le soft à besoin puis les enlever et restaurer le backup. J'ai commencé à le faire avec un pote mais on a jamais fini.

Sinon je projettai de me faire une clé utlime avec winpenpack mais y'a un gros boulot de traduction, de réorganisation des menus, d'ajout de nouvelles applis...

Avis aux ammateurs, c'est un travail de groupe alors si ça vous dit ...
Revenir en haut Aller en bas
max-k
Bavard
max-k


Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 21/06/2004

boite à outils Empty
MessageSujet: Re: boite à outils   boite à outils EmptySam 2 Juin - 22:11

Ca me fait penser que j'étais sur un autre projet aussi.

Celui de faire une clé USB mulit-bootable gâce à SYSLINUX qui peut faire booter n'importe quoi.

Pour l'instant j'ai fait booter un cd d'Ubuntu.

Je fais aussi booter SLAX-LFI (distribution live de linux en francais orientée dépannage)(on peut y ajouter plein de logiciels sous forme de modules, j'ai par exemple mis ce qu'il faut pour cracker le réseaux wifi)

Et aussi hiren's boot cd, un des meilleurs cd de dépannage pour windoze.
ET TOUT CA SUR LA MEME CLE S'YOU PLAIT !!!

Alors rajouter portableapps serai un jeu d'enfant.

Donc je vous laisse imaginer les possibilités sur une clé de 4Go.

Je précise que le cd d'ubuntu fait un peu plus de 600Mo, SLAX-LFI fait 240Mo, HIREN'S BOOT CD fait 50/60Mo.

Il ne manque plus que d'arriver à faire booter un cd de windoze.
J'en ai trouvé un qui fait 250Mo (c'est le Xp Reloaded Lite V2) (je crois qu'il existe la V3 maintenant) mais j'ai jamais réussi à le faire booter sur clé usb.

Si ça tente quelqu'un de s'y pencher, on peut aussi explorer la piste WinPE ou encore BARTPE. à vous de voir en tout cas on pourra pas dire que je propose pas des trucs sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boite à outils Empty
MessageSujet: Re: boite à outils   boite à outils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
boite à outils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour rétablir un menu d'une barre d'outils
» mega boîte mail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les tai 306 :: Catégorie à modifier... :: Tips et Topics-
Sauter vers: